L’artiste sud coréen Kim Jung Hyun s’est suicidé

Jonghyun au festival SHINee à Shanghai (crédit photo: Like a Diamond)

Kim Jung Hyun, un chanteur et danseur sud-coréen s’est suicidé lundi. Il a pris le temps de prévenir sa soeur avant de commettre son acte lui disant qu’il s’agissait de son «dernier adieu» et de le «laisser partir», ce qui l’avait conduite à alerter la police.

Les autorités se sont aussitôt rendues sur les lieux pour effectuer les premières perquisitions dans le cadre d’une enquête qui a été ouverte.

Des fans se sont empressés devant son appartement pour rendre hommage à leur star. Depuis 2008, Kim Jung Hyun faisait partie du groupe «SHINee», un boys band qui fait de la K-pop, un style propre à l’univers coréen mais qui dépasse les frontières avec de nombreux fans partout dans le monde.

La Corée du sud est le pays qui comptabilise le plus de suicides tous les ans. On en compte 12 pour 100 000 habitants. Chaque jour, une quarantaine de Sud-Coréens se donnent la mort, parmi lesquels figurent une majorité de seniors et d’étudiants dont la préparation des examens est source d’un stress important.

 

Maël Chaumier

Illustré par Mané Alexanian

 

 

Écrit par IEJ3B

Cet article a 1 commentaire