Laits infantiles contaminés à la salmonelle : Lactalis retire 720 lots supplémentaires

Lactalis Crédit : Capture d’écran Youtube 

Le groupe Lactalis a annoncé jeudi le retrait de 720 lots supplémentaires de laits infantiles soupçonnés d’être contaminés par de la salmonelle. Ils s’ajoutent à 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

Dans un communiqué, le groupe Lactalis a annoncé que la décision concerne la France et l’international. «La décision a été prise d’étendre le retrait/rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017». Un retrait qui concerne des «produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies)», selon Lactalis.

Une contamination due à des travaux

D’après le groupe, des travaux effectués courant 2017 sont la cause de l’infection : «Depuis le début de cette crise, un programme d’analyses renforcé est mis en œuvre avec des laboratoires externes indépendants. A partir des résultats des analyses renforcées, nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017». Alors que Lactalis s’est excusé

 

Maxence Vanhille

Edité par Maël Chaumier

Illustré par Léa Bitton

 

Écrit par IEJ3B