L’affaire Kerviel relancée ?

Alors qu’il doit aujourd’hui demander la révision de son procès, un enregistrement pourrait relancer l’affaire Kerviel. Selon une magistrate, la Société Générale était au courant des agissements de son ancien trader.

x303x170_facebook_jerome_kerviel.png.pagespeed.ic.xvaiLO7h59

Jérome Kerviel (source : France bleu)

 

C’est un document qui pourrait relancer l’affaire Kerviel. Chantal de Leiris, une des magistrate en charge de l’affaire qui opposait l’ancien tracer a la banque Société Générale, aurait déclaré dans un enregistrement clandestin que l’enquête sur Jérome Kerviel a été « manipulée » par la banque.

Elle estime également que la banque était au courant des agissements de son employé. « La Société Générale savait. C’est évident. Quand vous en parlez, tous les gens qui sont un peu dans la finance, ils rigolent, sachant très bien que la Société Générale savait », déclare selon Médipart et 20 minutes, l’ancienne magistrate. L’enregistrement sonore d’une quarantaine de minutes aurait été réalisé le 17 juin 2015 par Nathalie Le Roy, ancienne policière de la Brigade financière, et a l’insu de Chantal de Leiris. La banque a réagit a ces éléments en évoquant : « une manipulation médiatique ».

Le document qui pourrait relancer l’affaire tombe a point nommé pour Jérome Kerviel : l’ancien tracer doit aujourd’hui demander la révision de son procès. Pour rappel, il avait été condamné a cinq ans de prison, dont trois ferme pour avoir fait perdre a son employeur près de 50 milliards d’euros.

Nicolas Le Hérissé

Écrit par Nicolas Le Herisse