La Tchétchénie défile contre Charlie

 La Tchétchénie vient se joindre a certains pays arabes qui ont manifesté ces derniers jours contre les caricatures du journal satirique Charlie Hebdo.

Suite à l’appel lancé par le leader Ramzan Kadyrov, des centaines de milliers de personnes ont manifestés aujourd’hui à Grozny contre les caricatures de Charlie Hebdo. C’est via son compte Instagram que le président tchétchène, a invité son peuple à sortir dans les rues de la capitale.

Ramzan Kadyrov

Ramzan Kadyrov

« Ce lundi, des milliers de personnes descendront dans les avenues de Grozny, la capitale. Nous protesterons fortement contre la grossièreté, l’immoralité et le manque de culture de ceux qui ont eu l’impudence de dessiner les caricatures du prophète Mahomet. »

Il y a eu en effet, une dizaine de milliers de personnes dans les rues de Grozny, brandissant des panneaux exigeant qu’on ne touche pas à l’image du prophète de l’islam, dénonçant ce qu’ils considère comme un blasphème. Il n’y a eu jusqu’ici aucun débordement, comme ceux que l’on a pu remarquer au Niger, ou on compte au moins dix morts.

Écrit par hibatandrine