La solidarité, nouveau dada des Youtubeurs

Jérôme Jarre, Mister V, Cyprien, Norman… Ils sont tous youtubeurs et accumulent des millions de vues sur la célèbre plateforme vidéo, une énorme visibilité que les stars d’internet mettent à profit pour venir en aide aux plus démunis. Ensemble, ils forment la « Love Army ».

Tout commence en mars 2017 lorsque la star du net Jérôme Jarre a une idée folle : obtenir un avion-cargo, le remplir d’eau et de nourriture et l’envoyer en Somalie pour venir en aide aux personnes menacées par la faim. Jérôme Jarre saisit alors comme à son habitude, les réseaux sociaux et rassemblent avec lui des millions d’internautes, mais pas que… Chanteurs, acteurs et autres youtubeurs se joignent au mouvement qui compte désormais comme parrain l’acteur américain Ben Stiller. Ensemble, ils ouvrent une cagnotte en ligne pour collecter de l’argent qui servira à financer les vivres. En à peine quelques jours, la Love Army (L’Armée de l’amour, ndlr) parvient à réunir plus de 2 millions de dollars de dons, soit 1,85 millions d’euros.

Un succès renouvelé

Après la Love Army pour la Somalie, Jérôme Jarre prend désormais part à un nouveau combat : la crise des Rohingyas. Cette fois-ci, il est accompagné de l’acteur français Omar Sy et de plus d’une dizaine de youtubeurs français parmi les plus célèbres. Ils sont actuellement tous sur place dans les camps de Rohingyas au Bangladesh, où des centaines de milliers de personnes vivent actuellement dans des conditions humanitaires critiques. Les stars font toujours appel à leurs admirateurs via une cagnotte en ligne qui promet encore de réunir une énorme somme. En 3 jours, déjà plus de 1,5 millions de dollars ont été récoltés (1,25 millions d’euros).

 

 

Antoine Fernandez

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire