La prime de Noël arrivera à temps pour les fêtes

Avec un peu de retard, elle sera bien là.  Ce mardi 13 décembre, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé la reconduction de la prime de Noël.

C’est la fin du suspense, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé que le versement de la prime de Noël sera effectué « cette semaine » dans les colonnes de Ouest France. « La prime de Noël est bien sûr reconduite. C’est un coup de pouce pour les plus modestes, quelques jours avant les fêtes« .

Qui bénéficie de cette prime de Noël ? 

2,5 millions de personnes sont concernées par cette prime qui a vu le jour en décembre 1998. Sur ces dernières années, ce sont majoritairement les allocataires du RSA socle qui ont eu droit à ce coup de pouce à l’approche des fêtes. Les chômeurs les plus précaires sont susceptibles de percevoir la prime, elle est également perçue par les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER) et de la prime transitoire de solidarité (PTS).

Quels montants cela représente ? 

Les montants de la prime de Noël ne seront pas revus à la hausse en 2016, ils seront similaires à ceux perçus par les bénéficiaires l’année passée. Voici le barème officiel :

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Quelles démarches employer ? 

Sur ce plan, pas de migraine administrative à prévoir, pour obtenir le versement, aucune démarche particulière n’est nécessaire. Ce sont les organismes de la CAF ou du Pôle emploi qui se chargent directement du versement de cette prime.

Tom Lansard

Écrit par iejpedago