La « Pogba-mania »

Agé de 21 ans, 1m88 de haut, Français et désormais patron de la Juventus de Turin, on ne présente plus Paul Pogba. Une nouvelle fois magistral ce dimanche, le jeune milieu de terrain est au centre d’un phénomène médiatique important : la « Pogba-mania » est lancée. 

Depuis le début de la saison, la planète football est obnubilé par le jeune Français. Il est déjà auteur de 8 buts son meilleur total en carrière. Présent notamment dans la prestigieuse liste des 23 au ballon d’or, « la pioche » impose son style en Europe. Double champion d’Italie avec la Juventus, il occupe aujourd’hui une place de titulaire indiscutable. Au sein d’un milieu de terrain déjà bien fourni avec des noms comme Pirlo, Vidal ou Marchisio, c’est lui la star. Dernier exemple en titre, avec un nouveau but exceptionnel contre le Chievo Verone ce week-end.

Troisième but en autant de matchs, mais Pogba ne se limite pas à cela. Très influent dans le jeu, le Français impressionne en dégageant une impression de supériorité sur ses adversaires. Présent à la récupération, capable de frapper de loin et d’enchaîner les gestes techniques, il est omniprésent sur un terrain. Un mélange parfait entre Patrick Viera, et un certain Zinédine Zidane.

Nouvelle attraction des plus grands clubs européens, la néo-star du foot Français fait tourner les têtes, et les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Seulement, lui préfère garder la tête sur les épaules, et les pieds sur le terrain.

Écrit par maxantoine