La Musique derrière l’espion

Alors que le nouveau James Bond explose tous les records d’entrées dans les salles, la musique de ces films est un argument de promotion incontournable pour le célèbre agent secret anglais. Les musiques marquent aussi bien les films que les artistes eux mêmes. Retour sur les plus grands tubes de la saga. 

C’est parce que James Bond a réussie le tour unique de prolonger les succès en cinéma toujours accompagné d’un tube imparable. Madonna, Adèle et plus récemment Sam Smith ont eu l’honneur de rejoindre le clan très fermeé des artiste portant leurs voix sur la Bande originale du film. Même si tous ces artistes ont marqué de leur empreinte l’univers de la saga, une seule musique fédère tous les fans de la série.

Monty Norman signe le célèbre thème de l’agent du MI6. Si les Bande originales marquent les films,elles confirment la notoriété des artistes comme Adèle qui a signé en 2012 la bande annonce de Skyfall. Succès immédiat pour la jeune britannique propulsé 1ère des charts dans de nombreux pays et reportant même l’Oscar pour la meilleur Bande originale de film.

Sam Smith est l’heureux élu pour Spectre. La bande annonce dévoilée un mois et demi avant la sorti du film atteint déjà plus de 35 millions de vus sur youtube.

Une date qui n’a pas été choisie au hasard car le film veut surfer sur la popularité de la musique pour suscité une attente chez le spectateur. Un pari gagner pour l’agent double qui a déjà réuni plus d’un millions de fan le premier jour de sa sortie.

    GOMRI NASSIM

Écrit par nassim gomri