La Corée du Nord se dit avoir les moyens de lancer une attaque nucléaire

Hier, la Corée du Nord a affirmé avoir réussi à miniaturiser des têtes nucléaires ? Véritable prouesse technique ou nouvelle provocation ?

Le dirigeant de la Corée du Nord, KIM JONG-UN, a annoncé que son pays était parvenu à miniaturiser des têtes nucléaires. Lors d’une réunion avec des experts, il aurait affirmé que «  les têtes nucléaires ont été standardisées pour les missiles balistiques en les miniaturisant ».

Ce qui choque la communauté internationale, c’est que c’est bien la première fois que KIM JONG-UN revendique de façon aussi explicite son désir de montrer sa force, ce qui pourrait changer la donne concernant les capacités nucléaires de son pays.

A lire aussi : lanceur civil ou missile intercontinental ?

De nombreux experts restent cependant septiques et dubitatifs sur ce dont dispose réellement la Corée du Nord, et sa capacité à maitriser la technologie mais aussi à toucher un territoire aussi lointain que les Etats-Unis.

Mais la Maison-Blanche reste toutefois sur sa garde et très vigilant. Il affirme prendre au « sérieux » les menaces de frappes nucléaires de Pyongang.

Rachel Chiss 

Écrit par Rachel Chiss