

L1: La Chasse au Lyon
Après une sixième victoire d’affilée face à Lens (2-0) , Lyon conforte sa place de leader du Championnat de L1. Derrière Marseille et Paris, tous deux vainqueurs sont à l’affut du moindre faux pas des Gones.
Du côté des Bouches du Rhône, Marseille s’est imposé face à Guingamp (2-1). Le match s’est emballé dans les dix dernières minutes. Un premier but de Lemina à la 84eme minute a libéré le Vélodrome. Puis, André pierre Gignac, un des leaders du club phocéen, a pris les devants à la 89e minute pour mettre l’OM à l’abris. Une réduction du score de Guingamp sur pénalty (Beauvue 90e+2 s.p) , sans enjeu pour l’issue finale. Les hommes de Bielsa, à un petit point des Gones.
A un mois des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG est en méforme. Malgré leur victoire face à Evian (4-2) , ces derniers ont bougés le club de la Capitale. En ouvrant la marque notamment à la 13ème minute par une superbe reprise de volée de Barbosa. Le PSG a été cueilli à chaud, et a peiné à revenir au score. Le PSG se place en troisième position de Ligue 1 avec 41 pts.
Camille Nattier