Kobe Bryant : Le retrait des numéros d’une légende

C’était l’un des moments forts de cette soirée en NBA. Et pour cause, c’est hier que la star de la NBA, Kobe Bryant a vu ses deux maillots monter au plafond du Staples Center. Plus aucun joueur ne portera le 8 et le 24.

C’est un hommage vibrant que les plus grandes stars de NBA ont tenu à rendre à l’une des légendes du Basket, Kobe Bryant, lundi 18 décembre. En tête d’affiche : Magic Johnson, Allen Iverson ou encore James Worthy. C’est lors de la mi-temps du match entre les Warriors et les Lakers que le basketteur a définitivement tiré sa révérence.

Kobe Bryant est entré dans la légende lorsque ses deux maillots sont montés au plafond du Staples Center. Plus aucun joueur ne portera le numéro 8 que Bryant a porté 707 fois et le 24 revêtu lors de 639 matchs. 

Chacun leur tour, les proches de la star sont venus livrer des messages parfois touchants et remplis d’amour. Et c’est Magic Johnson qui a pris la parole en premier en rappelant que Kobe était le plus grand joueur à avoir porté les maillots des Lakers.

Un discours émouvant

C’est accompagné de sa femme et de ses enfants que Kobe Bryant a saisi le micro. Parfaitement habillé, costume soigné, le légende s’est avancé une dernière fois sur le terrain. Le mamba comme on le surnomme, apparaissait pour la première fois ému et les pupilles remplies de larmes. Plus de 21 ans de carrière, résumés en une soirée. Il n’a pas hésité à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son ascension. Ceux qui ont fait de lui une étoile. Si c’est un Kobe Bryant arrogant que les fans ont eu l’habitude de voir, c’est avec plein d’humilité et de respect que l’ancien joueur des Lakers a tenu son discours.

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

Il n’a pas oublié d’évoquer la nouvelle génération, les basketteurs de demain qui tenteront eux aussi de suivre la lignée. Kobe Bryant a terminé en remerciant son dernier soutien : sa famille. Il a finalement quitté la salle du Staples Center plus étincelant que jamais. Les fans ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à leur star en laissant des messages sur Twitter. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

Un jeu parfait qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ses fans, une attitude, un charisme et des numéros qui continueront encore de briller. 

Ayse Sissoko

Écrit par IEJ3DWEB