Kobe Bryant enfin immortel, connaissez-vous bien le Black Mamba?

On se demandait quel numéro de Kobe Bryant méritait le plus d’être retiré par les Los Angeles Lakers. La franchise californienne a répondu à cette interrogation hier soir retirant les deux ! Testez vos connaissances sur la légende de Magic Mamba. 

C’est un joueur de légende. Il a réalisé un dernier match en carrière, que seul Kobe Bryant pouvait offrir à ses fans, et à tous les passionnés de la balle orange. 60 points en 50 tirs contre les Utah Jazz, à 37 ans, pour boucler en 2016 un parcours unique dans l’Histoire du Basketball. Une dernière performance légendaire parmi tant d’autre.


Son départ à la retraite était donc acté. Le temps où le Black Mamba terrassait ses adversaires ne semble pas si lointain, tant il a laissé une trace dans les mémoires des témoins de cette époque. Mais pour tourner la page, pour de bon, il manquait encore quelque chose, un dernier hommage.

Son maillot est maintenant au plafond, à côtés des mythiques Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Wilt Chamberlain. Sauf que Kobe est unique, et ce n’est pas un mais deux maillots qui ont été accrochés hier soir sous le toit du Staple Center. Deux tuniques pour deux numéros : le 8 et le 24, aussi emblématiques l’un que l’autre, qui ne seront plus jamais portés par un autre joueur des Lakers. Deux périodes différentes de sa carrière aussi magiques l’une que l’autre.

Connaissez-vous bien Kobe Bryant ?


 

Khemais BENISMAIL

Écrit par IEJ3A