Le dictateur nord-coréen s’est à nouveau mis en colère. Un groupe d’opposants sud-coréen a en effet promis de lâcher cette semaine des ballons transportant des DVD interdits au-dessus de la Corée du Nord.

Si ce n’est pas le premier lâcher de ballons auquel fait face le pays, celui-ci risque d’agacer particulièrement les dirigeants nord-coréens. Et pour cause : les DVD en question sont des copies du film L’Interview Qui Tue, comédie de Seth Rogen moquant le régime de Kim Jong-Un.


Depuis quelques mois, des activistes tentent de faire parvenir aux citoyens nord-coréens des clés USB et autres DVD contenant des vidéos occidentales. Ces manoeuvres se veulent un moyen de changer les mentalités dans le pays le plus fermé du monde.

Lire sur Libération : La Corée du Nord sera-t-elle libérée à coups de clés USB ?

« Toute la puissance de feu des unités de Pyongyang placées sur la ligne de front sera engagée sans semonce pour détruire les ballons »  a annoncé hier Kim Jong-Un.

L’armée de la Corée du Sud a, de son côté, déjà prévenu qu’elle répondrait immédiatement à toute attaque sur son territoire.

 

Annabelle Guilloré

Écrit par agc