Kevin De Bruyne, le loup belge qui affole l’Europe
Kevin "hands up" De Bruyne

Kevin De Bruyne : auteur de 5 buts et 5 passes décisives en Ligue Europa. Copyright UEFA.COM

Il est Belge et n’a pas encore 24 ans. À l’heure actuelle, il est la grande star de cette édition 2015 de la Ligue Europa. Le milieu offensif du VfL Wolfsburg, Kevin de Bruyne est un rouquin qui fait beaucoup parler de lui cette saison. 

Kevin De Bruyne est loin d’être un novice. Le jeune joueur a déjà à son actif sept saisons dans l’élite du football (trois en Belgique, trois ans et demi en Allemagne et quelques mois à Chelsea). Cette saison semble la plus aboutie en Ligue Europa pour le Belge puisqu’il comptabilise cinq buts et cinq passes décisives, un double-double, comme on dit dans le jargon. Des statistiques logiques quand on connaît le talent du joueur comme nous le décrit Mark Canelon,  journaliste spécialiste du championnat allemand à SO FOOT.

Sa bonne saison compilée à ses qualités de footballeur font de Kevin De Bruyne, l’un des joueurs les plus courtisés par les grands clubs européens. Pour Mark Canelon, il ne fait aucun doute que De Bruyne partira cet été vers un club plus prestigieux que le VFL Wolfsburg.

 

Désormais, Kevin de Bruyne a pour objectif de remporter la Ligue Europa avec les Loups de Wolfsburg. Un trophée qui lui permettrait de quitter le club avec le sentiment du devoir accompli.

Petit aperçu du talent de Kevin De Bruyne avec les meilleurs gestes, buts et passes décisives :

 

Yanis Mhamdi

A lire les autres articles du dossier :

La Ligue Europa, simple instrument

L’Europa League en 8 dates

La Ligue Europa tournée vers l’Est

Écrit par yanrud