Johnny Hallyday, l’hospitalisation de trop pour les fans

Lundi, le chanteur de 74 ans atteint d’un cancer a été admis dans un hôpital parisien. Une énième hospitalisation qui inquiète fortement.

 

Johnny Hallyday en interview pour le 20h de TF1 le 28 Février 2011

Depuis près d’un an, le rockeur lutte contre un cancer du poumon. Malgré le soutien de ses proches et sa détermination, l’état de santé de Johnny Hallyday alarme ses fans.

 

 

En mars dernier, le chanteur avait pourtant rassuré ses fans sur Twitter  ‘Je vais très bien et suis en bonne forme physique. […] Je suis suivi par d’ex­cel­lents profes­seurs en qui j’ai une totale confiance. […] C’est un combat que je mène fière­ment avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment.’

Quelques mois plus tard, début novembre, son manager avait confirmé l’amélioration de l’état de santé de Johnny Hallyday : ‘ Il se soigne, il n’y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer. ’

Des antécédents inquiétants

Tout a commencé en 2009, quand Johnny Hallyday est hospitalisé en urgence à l’hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles. Cette admission fait la une de la presse internationale et révèle au public et sonne le signal d’alarme de son état de santé.

En 2011, la star est de nouveau hospitalisée dans cet établissement, mais cette fois-ci de son propre chef pour remplacer sa prothèse de la hanche.

Août 2012, il est admis en urgence à l’hôpital de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, en provenance de St Barthélemy, pour soigner une mauvaise bronchite persistante.

Le chanteur devait subir une nouvelle session de chimiothérapie dans l’hôpital parisien où il est soigné. Selon certains médias, il serait toujours hospitalisé pour détresse respiratoire.

Myriam Raïs

Écrit par IEJ3A