Johnny Hallyday allume le feu des ventes de disques

Depuis la disparition du chanteur Johnny Hallyday, le 5 décembre dernier, on retrouve pas moins de 37 albums du chanteur dans les meilleures ventes de la semaine dernière sur un panel de 250 albums.

« On a tous quelque chose de Johnny« . Deux semaines après la disparition du rockeur, l’album de reprises de ses plus grands succès par la nouvelle génération (Louane, Benjamin Biolay, Kenji Girac…) demeure en deuxième position du classement des meilleures ventes de disque en France.

Déjà bien situé dans le classement, la compilation a profité d’un fort engouement pour les oeuvres de Johnny Hallyday. Le dernier album de la star, « Rester Vivant« , est ainsi passé de la 140ème à… la 23ème position !

Les gens recherchent surtout des compilations de ses meilleurs tubes. Même chose pour ce qui est des sites de streaming, Spotify ou Deezer ne sont pas épargnés par ce phénomène : plus 1.400 % d’écoutes pour les meilleures chansons de Johnny, avec en tête, « Je te promets » et « L’envie« . Des morceaux également en tête des achats sur iTunes.

Sur le total des meilleures ventes de disques, un tiers sont des albums de Johnny Hallyday. Les Français ont aujourd’hui tous « quelque chose de Johnny ».

Écrit par Karen Harle