Joan Baez de retour ! Pour dire au revoir…

Joan Baez au festival des vieilles charrues en 2015 (crédit photo: Thesupermat)

En dix ans elle n’avait pas enregistré le moindre album. Joan Baez, ancienne «muse» de Bob Dylan, a annoncé le successeur de «Day After Tomorrow» le 2 mars prochain.

Elle s’est fait connaître dans les années 70’ aux cotés d’artistes tel que Jimi Hendrix, Joe Cocker ou encore Bob Dylan, avec qui elle se liera pendant des années. Tous issus du mouvement des «protest songs» elle est l’une des premières artistes engagées. Bien qu’elle ait vendu des millions d’albums à travers les âges, les fans de la «reine du folk» auront dû attendre pas moins de dix ans pour pouvoir écouter son nouvel album prévu pour le 2 mars 2018. Attention néanmoins, l’album intitulé «Whistle Down The Wind» sera un album de reprises des plus belles musiques d’amour et de paix (selon Joan Baez). On y retrouvera notamment des titre comme «I wish all wars were over» qui illustre bien le thème de l’album.

Dernier tour de piste pour l’artiste.

Qui dit nouvel album, dit promotion et qui dit promotion dit concerts ! Et les fans européens auront le droit à leur tournée. Joan Baez a prévu de partir sur les routes du monde durant l’année 2018, les fans français seront sans doute les plus gâtés, l’artiste a annoncé une série de concert à Paris du 7… au 17 juin ! 10 dates successives à l’Olympia pas une de plus, pas une de moins. Ne vous jetez pas trop vite sur votre billetterie, le prix des places sont compris entre 62 et 120 euros. Mais n’attendez pas non plus d’autres dates «éventuellement moins chères». Joan Baez a annoncé que 2018 serait sa tournée d’adieu… Compréhensible quand on sait que l’artiste est âgée de 76 ans.

Kilien M.

Illustré par Mané Alexanian

Edité par Elisa Prejeant

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire