James Bond : France Télévisions lance ce vendredi une chaîne dédiée à 007
Daniel Craig interprète pour la 4ème fois le rôle de James Bond. Copyright TNS Sofres - Flickr

Daniel Craig interprète pour la 4ème fois le rôle de James Bond. (Copyright TNS Sofres – Flickr)

A quelques jours de la sortie en salles du nouveau film « James Bond », France Télévisions passe, dès ce vendredi, à l’heure britannique en proposant une chaîne éphémère consacrée au célèbre agent secret.

Après avoir reçu les acteurs de « Spectre » (Daniel Craig, Christopher Waltz, et la Française Léa Sédoux) dans l’émission « C à vous » sur France 5, le groupe public lance ce vendredi 6 novembre à 12h et jusqu’au dimanche 15, une chaîne éphémère dédiée à l’agent 007.

« James Bond 007 contre Dr. No« , « Goldfinger« , « L’Homme Au Pistolet D’Or« , ou encore « Les diamants sont éternels« … Les fans de 007 pourront redécouvrir les 17 premiers films de la saga, et revivre toutes les aventures du mythique agent secret interprété tour à tour par Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Georges Lazenby. Cependant, les films les plus récents, avec Pierce Brosman ou Daniel Craig ne seront pas diffusés.

Chaîne éphémère James Bond : teaser #1

Les films seront accessibles sur la plateforme du site de France Télévisions, via les ordinateurs, ou les smartphones et tablettes. Chaque long métrage sera diffusé en version française et version originale sous-titrée, à quatre reprises et à des horaires différentes au cours de cette opération.

France 2 diffusera également, ce dimanche 8 novembre, pour la première fois en clair à la télévision, le film « Skyfall », l’opus précédent sorti en 2012 et réalisé par Sam Mendes.

 Benoît Thérèze

Écrit par amb