J-4 avant le choc des titans

Ce soir, à l’occasion de la 12e journée de championnat, le Paris Saint Germain s’en va défier une équipe rennaise fraichement qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les rouges et bleus partent en terre bretonne, 4 jours avant d’allés défier le Real Madrid de Raphael Benitez à Santiago Bernabeu. 

C’est l’occasion, pour les joueurs de Laurent Blanc de creuser l’écart sur Angers, surprenant deuxième de Ligue 1. En cas de victoire, les coéquipiers de Blaise Matuidi, creuseraient un peu plus l’écart en tête du championnat avec 10 points d’avance. Si tous, sont unanime à reconnaitre la supériorité du PSG dans l’Hexagone, à l’échelle européenne c’est une toute autre histoire.

Eliminé au stade des quarts de finale lors des trois dernières éditions, le président Nasser Al Khelaïfi, en recrutant Angel Di Maria pour près de 70 millions d’euros cet été a clairement affiché ses ambitions: Gagner la Ligue des Champions. Le PSG d’aujourd’hui fait bel et bien rêver, la planète football apprécie, mais à la différence des Real, Barca, Bayern, United, l’armoire à trophées n’est pas aussi bien garni.

Mardi, les parisiens devront batailler fort pour ramener un résultat d’Espagne. Après un nul décevant 0-0 face à l’équipe bis madrilène, au Parc des Princes, les deux équipes sont à égalité dans le groupe A.

Le vainqueur du match terminera sans doute à en tête du classement.

 

Paul PILLET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par paul pillet