Irlande : plusieurs drogues légalisées pendant 24h !

L’ecstasy, la meth, les champignons hallucinogènes… ont été tout bonnement autorisés pour une durée de 24h en Irlande. Pour cause : la mauvaise gestion d’une loi.

 

Coup dur pour la justice irlandaise. A la suite d’un couac juridique, certaines drogues comme le Crystal meth, l’ectasy ou les champignons hallucinogènes ont été autorisées pendant 24h minimum.

A lire également : Pendant quelques heures une centaine de drogues légalisées en Irlande

 

Coup de chance

 

Cette décision aura bien fait un heureux. Stanislav Bederev était jugé devant la Cour d’appel irlandaise pour possession de Methylethcathinone (plus connue sous le nom de MEC). Pour contrer cette accusation et suspendre son jugement, celui-ci a apporté un drôle d’argument à la Cour suprême de Dublin. Son arme secrète, c’est que cette drogue ne serait pas interdite, institutionnellement parlant. De quoi faire réagir la justice du pays, qui s’est empressée de corriger le malentendu.

A lire également : L’Irlande légalise par erreur l’ecstasy pendant 24h

 

Le parlementaires se dépêchent

 

Après avoir dû supprimer une partie de la loi de 1977, le “Mistrust of Drugs Act”, le parlement a été obligé, dans l’urgence, de se réunir en session extraordinaire mardi soir. L’objectif : trouver un nouveau texte. Mais le temps que cette nouvelle loi soit votée par le président Michael Higgins et validée par la chambre haute, les habitants peuvent consommer leur ectasy ou leur meth !

Le ministère de la santé a d’ailleurs affirmer : « Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution dans les 24h« 

Mais attention, pas d’illusions, la vente reste tout de même interdite !

 

Julie Breon

Écrit par julea