iPhone X : les consommateurs se ruent sur les pré-commandes

Ça y est, le jour que tous les « Apple addicts » attendaient est arrivé. L’iPhone X est disponible en pré-commande depuis ce vendredi, 9h01. 

Deux à trois semaines, ce sont les délais de livraison prévus pour les premiers arrivants de la boutique en ligne Apple Store. Moins de 30 minutes après, le délai est de 4 à 5 semaines. Avec des stocks limités (trois millions d’exemplaires pour 60 pays, selon le cabinet d’études KGI), les fans se ruent sur les pré-commandes. 

Des doutes laissaient penser que l’IPhone X n’aurait pas le même succès que les précédents. La déclaration de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, avait fait polémique la veille des pré-commande : il affirmait qu’il n’achèterait pas le nouveau « bijou » d’Apple. 

On peut penser que même si le co-fondateur à des doutes, les consommateurs devraient en avoir aussi. Surtout que l‘iPhone X coûte 1.159 euros, soit plus qu’un SMIC.

Pourtant, rien ne semble arrêter la folie Apple. Les internautes réagissent en masse sur Twitter après l’ouverture des pré-commandes. Comme ses prédécesseurs, le nouvel iPhone anime les foules.

@LBZ991102 : « Je suis tellement contente OMG (Oh my God) c’est le plus beau jour de ma vie jusque-là #IPhoneX« .

Quentin Corbé

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire