iPhone X: Le smartphone anniversaire

Sorti vendredi 3 novembre, le téléphone anniversaire d’Apple rompt totalement avec ses prédécesseurs. Moins d’une semaine après sa sortie, le point sur les nouveautés. 

Tout juste arrivé en France, l’iPhone X marque un tournant dans l’histoire d’Apple. Le design des derniers téléphones de la marque a été totalement réinventé dix ans après la sortie de l’iPhone 3G, premier du nom. A peine plus grand que l’iPhone 8 et plus petit que l’iPhone 8 Plus, ce nouveau smartphone est le parfait compromis entre un appareil « trop petit » ou « trop grand ». Visuellement, exit le bouton home, rond et symbolique, l’écran de 5,8 pouces occupe désormais la quasi-totalité du téléphone. Seule une encoche, située en haut de l’iPhone, empêche un réel « smartphone écran ». Mais cette particularité esthétique permet à l’iPhone X de nouvelles prouesses techniques…

« Dites bonjour au futur »

Dans ce petit espace, Apple a concentré toute sa technologie. Au coeur des nouveautés, la prouesse technologique de Face ID. Un capteur miniaturisé qui fonctionne comme l’ancien Kinect de la Xbox. Des milliers de points sont projetés sur le visage pour le modeler informatiquement en 3D. Le visage devient le mot de passe pour déverrouiller son iPhone X. Avec ce nouveau système, la firme oublie définitivement TouchID, le déverrouillage de l’iPhone via l’empreint digitale.

La barrière du prix

Pour vous procurer ce nouvel iPhone il faudra toutefois dépenser 1.119 euros pour la version 64Go et 1.329 euros pour une mémoire de 256Go et s’armer de patience ! Les stocks sont très limités, et la fabrication compliquée. A ce jour, il faut compter 6 semaines pour obtenir un iPhone X.

 

Aurélien HAMEL

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire