iPhone 8 : le point sur les rumeurs

Seulement quelques mois après la sortie de l’iPhone 7, son successeur fait déjà – énormément – parler de lui. Date de sortie, prix, batterie, écran et nouvelles technologies, à quoi ressemblera le nouveau bijou de la marque à la pomme ?

  • Quand va sortir le nouvel iPhone ?

Plusieurs sites d’informations technologiques s’accordent à dire que le nouveau smartphone d’Apple sera présenté lors de la traditionnelle Keynote de septembre. L’iPhone 8 est annoncé comme le modèle anniversaire de la marque qui a sorti son premier téléphone le 29 juin 2007. Pour l’occasion, 3 modèles devraient voir le jour : un iPhone 7S, un 7S Plus (ceux-ci seront dans la continuité du dernier sorti, avec quelques nouveautés) et l’iPhone 8, qui s’annonce révolutionnaire. 

  • Un iPhone 8 pour le 10ème anniversaire, à quel prix ?

Selon le Wall Street Journal, le premier modèle (en version 64Go) de ce concentré de technologie avoisinerait les 1.000 euros. Il deviendrait donc le smartphone le plus cher au monde (il faut aujourd’hui compter 769 euros pour l’iPhone 7 entrée de gamme).

  • La batterie tiendra-t-elle enfin plus d’une journée ?

L’autonomie, c’est la bête noire d’Apple. Mais l’analyste de sécurité Ming-Chi Kuo, en charge de nombreux tests sur les prototypes développés par la firme, a dévoilé les premiers dessins d’usine. Il se pourrait que la batterie du prochain iPhone soit 25% plus grande, et doté de deux cellules à  2.700 mAh pour une autonomie largement améliorée.

  • Que peut-on attendre de nouveau de l’iPhone 8 ?

Une chose est sûre, l’iPhone 7S n’apportera, lui, aucune amélioration de son écran. Pour ce qui est de son successeur, les rumeurs sont plus floues mais, compte tenu de ce qui apparaît sur les nouveaux brevets, un écran OLED semble se confirmer. Jusqu’ici Apple utilisait des écrans LCD, mais des récents documents mettent en avant une forte commande d’écran OLED, moins énergivore. Le Wall Street Journal révèle que, d’après des fournisseurs asiatiques, cet écran disposerait même d’un nouveau design incurvé !

  • Quelles seront les innovations majeures en matière de nouvelles technologies ?

Sur ce point, les rumeurs fusent sur internet, sans être forcément vérifiées. Ce qui est certain, c’est qu’Apple va frapper fort. La firme à la pomme devrait supprimer son historique bouton home pour le remplacer par un pavé tactile comme la touch-bar présente sur le dernier Mac Book. Pour déverrouiller l’iPhone, de nouvelles technologies devraient être développées par Apple, telles que le scan facial ou d’iris qui assurerait une sécurité maximale. L’appareil photo, déjà surprenant sur l’iPhone 7 Plus, devrait lui aussi être re-designé pour offrir de nouvelles capacités. Le câble lightning devrait enfin tirer sa révérence après 5 ans d’exploitation, pour laisser place à l’USB-C. Cette nouveauté est également présentée sur le dernier Mac Book.

Découvrez le premier prototype d’iPhone 8 en vidéo :

Aurélien Hamel

Écrit par iejpedago