Ce jeudi 21 décembre, une voiture a fauché des piétons dans un quartier très fréquenté du centre de Melbourne. La zone de l’incident a été fermée suite à l’incident. La police tient les civils à l’écart.

Dans une partie très fréquentée du centre de Melbourne, deuxième ville australienne, une voiture a percuté des piétons, causant ainsi 19 blessés. 14 individus ont été transportés à l’hôpital. Certaines victimes sont gravement blessées. Un enfant heurté à la tête est en situation critique.

Au moment de l’incident la rue était bondée de piétons achetant des cadeaux pour Noël, le secteur étant réputé pour le shopping. Les témoignages recueillis par Sky News Australia concernant la vitesse du véhicule varient. Pour certains passants la voiture avancée à une allure de plus de 90 km/h, les autres prétendent que le véhicule « n’allait pas vite« .

 

L’acte serait « délibéré« , ont déclaré les autorités australiennes dans une conférence de presse. La police a bouclé le périmètre, désigné comme une scène de crime et empêche les piétons de se rendre dans la zone d’enquête.

Le périmètre de sécurité est devenu une scène de crime

Le premier ministre Malcolm Turnbull a tweeté : « Tandis que nos équipes de police fédérales et départementales ainsi que nos agences de sécurité travaillent soudées pour sécuriser la scène et enquêter sur cet incident choquant, nos pensées et prières vont aux victimes, aux urgences et infirmiers qui les traitent. » Les forces de l’ordre affirment avoir arrêté le conducteur du véhicule « après les nombreuses collisions avec des piétons dans le centre ville« . Un second homme a également été arrêté.

Victor Schegin

Écrit par IEJ3A