Incendie chez les Le Pen

Un incendie s’est déclaré chez Jean-Marie Le Pen en région parisienne. Le Président d’honneur du Front National a été blessé au visage.

Aujourd’hui vers 13 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour un départ de feu chez Jean-Marie Le Pen. Un incendie conséquent selon les secours sur place : le rez-de-chaussée de la villa a été fortement endommagé et les étages ont été dégradés par les fumées. Un important dispositif policier a été mis en place autour de la demeure de la famille Le Pen.

Dans la précipitation, le Président d’honneur du Front National se serait réfugié sur une terrasse et serait lourdement tombé. Toutefois, son état n’inspire pas d’inquiétudes selon des sources proches. Jany Le Pen, son épouse, n’a pas été blessée dans l’incendie. Du côté du Front National, Marine Le Pen n’a pas tardé à réagir auprès de l’AFP : « La maison a brûlé, mon père était à l’intérieur. Il est blessé au visage, mais il n’y a rien de grave, rien d’inquiétant. »

Jean-Marie Le Pen et son épouse ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessitait pas une hospitalisation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du départ de feu. Selon plusieurs sources, l’incendie aurait eu lieu suite à des travaux en cours dans le conduit de cheminée dans lequel travaillait un ouvrier.

Nacer Boubekeur

Écrit par nacerm