Immobilier: où les prix ont le plus augmenté en 2017

Les notaires de France ont publié les chiffres des prix de l’immobilier dans les grandes villes en France. Ils confirment une hausse des prix constante depuis 2015.

À l’occasion d’une conférence de presse sur le bilan et les perspectives de l’activité, les Notaires de France ont dévoilé les prix de l’immobilier cette année. Pour les appartements, la tendance est à la hausse en 2017, avec pas moins de sept villes avec au minimum 4% d’augmentation, contre une seule en 2016. Pour les villes de plus de 150.000 habitants, les chiffres sont quasiment tous en augmentation. La palme revient à Bordeaux, qui voit ses prix prendre 12,1% en plus de moyenne. La ville de Gironde avait déjà vu ses chiffres augmenter de 4,1% en 2016.

Globalement, on remarque une augmentation dans la majorité des villes. À Lille, Lyon ou encore Amiens, les prix ont vu une augmentation de 5 à 6,3% en moyenne. Bordeaux et Nice restent en tête pour le prix du mètre carré, avec des prix pouvant atteindre 3.590 euros en moyenne. À Paris, la hausse est en moyenne de 7%, le prix du mètre carré devrait quand à lui atteindre 9.200€ à partir de janvier 2018.

Enfin, seuls 3 villes (Dijon, Saint-Étienne et le Havre) voient leur pourcentage baisser de manière significative. Saint-Étienne possède d’ailleurs les prix les plus faibles de France, à 890€ du mètre carré.

 

Arthur Weill

Écrit par IEJ3A