I car : Une rumeur fondée ?

Apple constructeur automobile d’ici 2020, c’est la rumeur qui enfle depuis quelques mois. Aucune confirmation de la part de Tim Cook, directeur général de la firme, mais un certain projet Titan serait en cours.

 

Le projet Titan, quelques centaines d’ingénieurs, un laboratoire secret, et une idée en tête : concevoir une voiture électrique. A la tête de ce titanesque projet, on retrouve Steve Zadesky, le vice-président d’Apple, ancien ingénieur de Ford. D’après le Wall Street, la « iCar » prendrait la forme d’un mini-van, pour l’instant, on n’en sait pas plus. Le projet se concrétiserait en 2020.

Google proposera une voiture autonome d’ici à 2020

 

L’iCar était un vieux rêve pour Steve Jobs. Le visionnaire avait pour ambition de conquérir le domaine automobile. Cependant, pas de dessin de l’iCar, comment l’ancien directeur général d’Apple aurait dessiné sa voiture high tech ?

Explications de l’iCar par Holman Jenkins Jr

On imagine une voiture ayant tous les services que peut amener l’Iphone, connectée à tous les produits Apple.

 

Apple arrivera-t-elle à s’imposer dans le domaine automobile ?

Apple ne connaît pas le domaine, mais s’est entouré d’ingénieurs comme Johann Jungwirth, ancien chef du département de recherche et développement chez Mercedes-Benz ou Marc Newson, designer industriel pour Ford. Deux noms qui sont impliqués dans le projet Titan.

Tesla et ses berlines électriques

De plus, Apple a un capital économique de plus de 750 milliards de dollars, dont une trésorerie de 180 milliards de dollards, permettant l’investissement dans le projet et palliant donc à ses faiblesses en matière de moteur, batteries et autres.

Uber souhaite aussi rejoindre ce domaine en lançant aussi le projet d’une voiture autonome.

 

 

 

Marine Pujol

Écrit par meijerpujol