

Hugo Clément parle de son nouveau projet à Konbini
Hugo Clément était invité ce lundi sur France Inter. Le journaliste a présenté Konbini News, le projet qui débutera en janvier.
Un mois après son départ de l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC, le reporter star de l’émission se lance dans un « tout nouveau projet ». Hugo Clément a en effet rejoint le site internet Konbini. Le journaliste était ce lundi au micro de Sonia Devillers dans « L’instant M » sur France Inter pour en dire plus sur le nouvel épisode de sa jeune carrière.
Une plateforme de reportages politiques
Il lancera fin janvier 2018 sur le site initialement consacré à la pop/culture une plateforme de reportages nommée « Konbini News ». Cette rubrique doit fusionner à la rubrique politique actuelle du site internet « Speech » et sera adressée « à la jeune génération absente de la télévision ». Hugo Clément le reconnaît lui-même, le plus important est la légitimité, et il est persuadé l’obtenir « avec les contenus ».
Hugo Clément promet de « faire ce qu’il sait faire, du reportage vidéo » préparé par toute une équipe. Il a en effet annoncé qu’une quinzaine de personnes travailleront quotidiennement autour de lui pour mettre en forme les sujets d’actualités.
.@hugoclement la génération qui quitte la télé pour le web : « Quand je suis parti de France 2 pour rejoindre Le Petit Journal, on m’a dit que j’étais fou. Au final, on a construit quelque chose. » https://t.co/hWB6sRfMaO @Sonia_Devillers @KonbiniFr pic.twitter.com/K3DUkeE5fG
— France Inter (@franceinter) 18 décembre 2017
En quittant l’émission de Yann Barthès pour Konbini, Hugo Clément se voit « quitter un collectif pour rejoindre un autre collectif ». C’est en effet cette équipe qui l’a attiré dans le jeune média (ndlr : fondé en 2008) : « j’ai une équipe très solide derrière moi, il y a deux rédactrices en chef, des journalistes, la direction. Ici, c’est une équipe très soudée ».
Arnaud Neuveux