Huawei Mate 9 : le nouveau mastodonte des smartphones débarque

Huawei a présenté son nouveau modèle de smartphone, le Mate 9. La firme chinoise veut s’imposer comme le champion de la photo et de l’autonomie.

Le Mate 9 de Huawei débarque en grande pompe (Huawei / Facebook)

Le Mate 9 de Huawei débarque en grande pompe (Huawei / Facebook)

Faire de l’ombre à Apple et à Samsung, c’est le projet ambitieux de Huawei, qui a présenté, jeudi 3 novembre à Munich, son nouveau bijou technologique : le Mate 9. En comparant à chaque fois les performances de son téléphone avec celles de l’iPhone 7 Plus et du Galaxy S7, non sans ironie pour ce dernier, le PDG de la firme chinoise Richard Yu, a démontré son appétit féroce.

Pour ce faire, Huawei a vu les choses en grand. Au niveau de l’autonomie déjà : la firme chinoise promet une autonomie de 2 jours avec une charge complète. Mais surtout que ses batteries sont fiables… et sans risque d’explosion. Mieux, 30 minutes de recharge suffiraient à permettre au Mate 9 de tenir une journée entière.

Mais c’est surtout dans le domaine de la photo que le géant chinois compte écraser ses concurrents, avec un double capteur Leica amélioré. Cette nouvelle génération d’optique utilise un capteur couleur de 12 mégapixels. Le zoom a également été repensé et combine les informations colorées du module caméra grand angle aux informations de contraste du module noir et blanc.

Le Mate 9 devrait être disponible dès le 15 novembre au prix de 699 euros pour la version classique, et 1395 euros pour la version de luxe.

 

https://twitter.com/huaweimobilefr/status/794181912122294272

Sylvain Labourdette

Écrit par Sylvain Labourdette