Hollande face aux lecteurs du Parisien

François Hollande reçoit 8 lecteurs du Parisien à l’Elysée.Copyright Wikipédia.

 

C’est à une interview pas comme les autres à laquelle s’est livré François Hollande. Il a convié, à l’Elysée, 8 lecteurs du Parisien afin de répondre à leurs questions.

« De bonne humeur, agréable et disponible » selon les participants, le chef de l’Etat s’est expliqué sur plusieurs sujets. Inquiets face à la crise et au chômage, les participants se sont montrés curieux des réformes que peut encore proposer François Hollande et le questionne.

« Il faut arracher les électeurs au FN »

Sur le sujet du Front National, François Hollande se montre très ferme. Selon lui, les propositions de Marine Le Pen sont autant de reculs pour la France, il faut donc aller les chercher et les convaincre.

«Je veux être très clair : il n’y aura pas d’augmentation d’impôts pour les années 2015, 2016 et 2017» Il rassure les français en ce qui concerne une éventuelle hausse des impôts.

« Chaque fois que Nicolas Sarkozy, ou tout autre, apporte des propositions, la démocratie est gagnante »

Le président de république ne commente pas les propos de son prédécesseur.. La France est selon lui un pays qui a besoin d’une vie politique où les idées s’affrontent.

«Les élèves de l’ENA seront chargés de l’administration du service civique»

À la suite des attentats de Charlie Hebdo, il souhaite que les élèves de l’ENA, où il a été formé lui même, se chargent de leur scolarité.

Le Président de la République s’est en revanche tenu à l’évocation de sa vie privée.

« Je ne réponds pas aux questions d’ordre privé. Je sais que certains sont intéressés par ces sujets mais ce que veulent les Français ce sont des résultats ».

À voir aussi: Une des lectrices du Parisien nous raconte son expérience et nous détaille les échanges qu’elle a pu avoir avec le Président de la République

Le bilan de cette rencontre sur le site du quotidien

Léa Konigswerther

Écrit par cabouko