Harry potter revient… sur les planches

J.K Rowling a bien caché son jeu : elle réécrira la suite d’Harry Potter ! A la surprise générale, elle ne le fera pas sous forme de livre, ni même de film. C’est au théâtre que le sorcier le plus connu du monde réapparaitra.

L’attente aura été longue. Elle aura même duré huit ans. En 2007, J.K Rownling, l’écrivaine de la saga, dévoile la fin d’Harry Potter dans « Harry Potter et les reliques de la mort ». Victorieux face aux forces du mal, le sorcier à la cicatrice se retrouve alors marié et père de famille. C’est là-dessus que va se baser la suite, en deux parties, de la série à (grand) succès. Harry Potter et l’enfant maudit a en effet été annoncé pour l’été 2016.

A lire aussi : La suite officielle de « Harry Potter » bientôt… au théâtre

Si l’engouement général a gagné les fans de la saga, la surprise a aussi été très forte lors de l’annonce d’une pièce de théâtre, et non d’un film ou d’un livre, auxquels les « Potterhead » se sont habitués. Comment va être la mise en scène ? Qui pourra assister à la pièce ? Beaucoup de questions pour autant de réponses. La Britannique a pris soin de s’entourer des spécialistes du théâtre puisque John Tiffany (lauréat d’un Tony Award) est le metteur en scène de ces deux pièces.

A lire aussi : Harry Potter : la suite au théâtre, les places déjà en vente

A ceux qui sont déçus de cette nouvelle, rassurez-vous J.K Rowling sait ce qu’elle fait. Si les 30 comédiens sont encore tenus secret, elle a déjà prévenu ses fans les plus sceptiques : il y aura des effets spéciaux en direct et des illusions incroyables. « Il faut préciser à ce stade que nous n’avons pas l’intention de monter un show high-Tech« , a également précisé Sonia Friedman, la productrice de la pièce. « Nous espérons vraiment offrir de la magie, mais de notre propre manière« .

Pour assister à cette pièce qui devrait battre des records d’entrée, un système de loterie sera d’abord mis en place pour les Anglais. Pour nous autres Français, la pièce devrait évidemment être adaptée à la langue de Molière et poser ses valises dans des théâtres de l’hexagone. On se languit déjà de voir ce qui arrivera Albus Severus, « l’enfant maudit » du célèbre Harry Potter, le personnage principal de cette suite tant attendue. Un nouveau tour de magie, signé J.K Rowling.

Jeffrey Bevilacqua

Écrit par Jeffreybevilacqua