Handball : Les Experts touchent les étoiles

En s’imposant dimanche soir à Doha contre le Qatar en finale du championnat du monde, les Experts marquent une nouvelle fois l’histoire de leur sport en devenant la première équipe quintuple championne du monde de handball. 

1995, 2001, 2009, 2011 et désormais 2015. Ce week-end les Experts se sont à nouveau distingués en glanant un nouveau titre mondial contre le Qatar au terme d’un match serré de bout en bout.

Au final les Bleus, mené par un excellent Nikola Karabatic (5 buts), se sont imposés 25 – 22 face à une équipe qatarienne tenace jusque dans les dernières secondes. Ce nouveau sacre fait de la France la seule nation quintuple championne du monde de handball. Pour la deuxième fois les Experts sont également détenteurs des 3 titres majeurs (mondial, européen et JO) simultanément. La France obtient également son billet pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, qualification due en grande partie à un excellent Thierry Omeyer, élu meilleur joueur du tournoi.

Face à une solide équipe qatarienne, qui a su répondre aux critiques sur le terrain, les Bleus ont du puiser dans leur réserve et résister à une deuxième mi – temps de feu de leurs adversaires. Mais la meilleure équipe de tous les temps a parfaitement résisté à la pression pour s’octroyer ce nouveau sacre synonyme d’exploit.

Thomas Sainjon

Écrit par tomandrea