les handballeuses françaises aux portes des demi-finales

L’équipe de France de handball féminin affronte la Serbie ce 14 décembre à 20h45. Un match décisif pour les Bleues, à deux doigts du dernier carré.

Un match nul suffirait pour qualifier l’équipe de France de handball pour les demi-finales de l’euro en Suède. Victorieuses face à l’Espagne à la dernière seconde et tombeuses de la Suède ce lundi, les joueuses d’Olivier Krumbholz espèrent bien l’emporter face à la Serbie.

Avec un niveau de jeu de grande qualité depuis le début de la compétition, les Bleues ne cessent de monter en puissance. Les joueuses évoluent au sein d’un groupe soudé comme le souligne la demi-centre Allison Pineau: «  On a un peu retrouvé cette communion qui fait notre groupe. Et de nouveau, on voit beaucoup de sourires, de l’enthousiasme, de la joie. Alors je ne sais pas si on sera championnes d’Europe mais en tout cas, on est sur le bon chemin« , a-t-elle déclaré au journal L’Equipe.

L’équipe de France retrouvera sa gardienne de but Laura Glauser, qui devait être suspendue à cause de son carton rouge face à la Suède.

L’adversaire de ce mercredi est loin d’être le plus impressionnant de la compétition avec un parcours en dents de scie. Battue notamment par l’Allemagne puis par les Pays-Bas sur le score de 27-35, c’est désormais la dernière chance pour cette équipe Serbe. Tout oppose les deux adversaires mais si les Françaises veulent jouer les demi-finales de cette coupe d’Europe, il faudra s’imposer.

Nicolas Sallé

Écrit par iejpedago