Guy Noves menacé, un bilan en demi-teinte
Guy Noves ne sera bientôt plus à la tête des bleus. La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, au vu des mauvais résultats de la saison 2016, et 2017. Statistiquement c’est l’entraineur qui présente les pires résultats à la tête de l’équipe de France. Aujourd’hui la rumeur semble être une véritable information puisqu’on évoque même le nom d’un remplaçant. Retour sur la déchéance de Guy Noves. 
A 63 ans, le sélectionneurs de du XV de France est menacé de remplacement. Un limogage en cours de mandat constituerai une décision historique dans l’histoire de l’équipe de France. Après seulement deux saison à la tête des bleus, le sélectionneur paye des résultats en demi-teinte, loin de l’ambitieux projet annoncé.

Malgré des débuts prometteurs, Guy Noves, n’ a pas su relever le niveau de son équipe en 2017, avec seulement 3 victoire au cours de la saison, contre 4 en 2016.

 Globalement Guy Noves a proposé des résultats en demi-teinte, avec de nombreuses défaites. Ses relations avec l’équipe n’ont pas améliorer la situation du XV de France.

Le sélectionneur a été nommé après la Coupe du Monde 2015. Il est à ce jour, le sélectionneur qui présente le plus mauvais bilan à mi-mandat. Son remplacement lui aurait été signifié officieusement jeudi, mais rien n’est encore officiel. Jacques Brunel, l’adjoint du sélectionneur du XV de France entre 2000 et 2007, Laporte, serait pressenti pour le remplacer. A 64 ans, l’homme devrait rencontrer Laporte et la Ligue Nationale de Rugby d’ici Janvier.
Myriam Raïs

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire