Sortie le 12 décembre 2016, la bande-annonce du nouveau film de Guillaume Canet déménage. Avec un casting d’amis et un récit potache, presque autobiographique, le réalisateur se lance dans une comédie déjantée. 

Guillaume Canet nous fait-il une petite crise de la quarantaine ? Les premières images de « Rock’n Roll » nous amènent à le penser.

Dans ce film, l’acteur joue son propre rôle. Mais contrairement à la réalité, le Guillaume Canet de « Rock’nRoll » est un acteur ringard, dénigré par ses pairs et jaloux du succès de la nouvelle génération. Il va donc se lancer dans une véritable introspection et décide de changer de vie et d’enflammer sa vie routinière. A base de drogue, de sexe et d’aventures rocambolesques, l’acteur va essayer de changer son image et de devenir « Rock ».

Un casting de box-office

Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Kev Adams, Alain Attal, Yvan Attal, Johnny Hallyday et Laëticia Hallyday (entre autres). Tous ont répondu présent pour leur ami, et tous jouent leurs propres rôles.

Marion Cotillard, compagne de l’acteur depuis 2007, est la femme désespérée du changement de personnalité de son mari. Gilles Lellouche campe le rôle du compagnon de beuverie et Yvan Attal celui d’un producteur exaspéré.

Résultat ? Une comédie dramatique dont le trailer met l’eau à la bouche. Le film sortira dans les salles le 15 février 2017. Après son César du meilleur réalisateur en 2006 avec « Ne le dis à personne », Guillaume Canet se lance dans la comédie et semble être bien parti pour reproduire le même scénario qu’il y a dix ans.

Ariane Cairoli

Écrit par iejpedago