Good bye Alan Thicke…

Alan Thicke, le comédien de la sitcom familiale « Quoi de neuf docteur ? » s’est éteint, mardi 13 décembre au soir, à l’âge de 69 ans, suite à une crise cardiaque. Une mort tragique survenue à Los Angeles, alors que l’acteur canadien jouait au hockey sur glace avec l’un de ses fils de 19 ans. 

Si le personnage ne vous dit rien, son nom vous est sans doute familier. Alan Thicke, acteur canadien décédé brutalement le 13 décembre, est en effet le père de Robin Thicke, interprète de Blurred Lines.

Qui était Alain Thicke ? 

Comédien, scénariste et compositeur, Alan Thicke est connu pour avoir joué dans La Croisière s’amuse, mais aussi pour avoir interprété, de 1985 à 1992, le rôle d’un psychiatre prénommé Jason Seaver dans Quoi de neuf docteur ?, pour lequel il décrochera une nomination aux Golden Globes. Il a également fait plusieurs apparitions dans la série How I Met Your Mother, en jouant son propre rôle de star, en 2009. Dans cette vidéo, il apparaît dès la 24ème seconde :

Un artiste multi-facettes 

En plus d’être acteur, Alan Thicke composait aussi : il a en effet signé le générique de la série culte Arnold et Willy.

Né en 1947 à Ontario (Canada), Alain Thicke était l’un des personnages emblématiques des séries américaines. Outre-Atlantique, les réactions à sa disparition n’ont d’ailleurs pas manqué.

© Capture d’écran Compte Twitter John Legend

Ben Stiller, à qui le défunt acteur a donné son premier rôle, a aussi fait part de son émotion.

© Capture d’écran Compte Twitter Ben Stiller

Les trentenaires se sentent sans doute aujourd’hui un peu orphelins…

Laura Anglionin

Écrit par iejpedago