Golden State, l’équipe en or

10ème victoire consécutive de la saison pour les Golden State Warriors. Hier soir l’équipe d’Oakland s’est imposée 116-129 face au Minnesota. Un départ brillant, qui signe un nouveau record pour les Warriors.

« Les intouchables », ce surnom pourrait bien devenir le surnom officiel des Golden State. Hier soir l’équipe de NBA a battue son record de victoires enchainées en début de saison. Pour la première fois dans son histoire, Golden State est invaincue. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter et les joueurs l’ont encore prouvé hier soir face au Timberwolves de Minnesota.

Le meneur Stephen Curry a inscrit hier soir, 46 points à lui seul. C’est la 3ème fois de cette saison qu’il dépasse un score personnel de 40 points. Le MVP (élu meilleur joueur) de l’an dernier confirme son ascension.
Avec 67 victoires en saison régulière l’année dernières, les Golden State pourraient bien dépasser un autre record lors de cette nouvelle saison. Celui de 72 victoires détenues par les Chicago Bulls. Un record encore jamais dépassé depuis la saison de 95-96, et qui semble encore bien lointain.
Plus accessible comme performance, les champion en titre se rapprochent dangereusement du meilleur début saison de l’histoire: 15 victoires consécutives enchaînés par Washington (1948-49) et Houston (1993-94). Plus que 6 victoires donc pour que les Warriors deviennent les champions inconditionnels des records en saison de NBA.

Jessie Bailly

Écrit par Jessiebailly