Game of Thrones : Le trailer de la saison 6 décortiqué

ATTENTION, si vous n’avez pas vu les cinq premières saisons de Game of Thrones, cet article est rempli de spoilers.

Le dernier épisode de la saison 5 nous avait laissé un goût amer, mais avec beaucoup de suspens. Tué par ses frères jurés de la garde de nuit, Jon Snow est-il réellement mort ? Sansa Stark et Theon Greyjoy se sont échappés de Winterfell en sautant d’une tour mais ont-ils survécu à cette chute ? Quel va être le sort de Daenerys Targaryen, faite prisonnière par des Dothrakis ? Cette bande-annonce nous apporte certains éléments de réponses.

Jon Snow « semble » réellement mort 

Gisant sur le sol de Château Noir, Jon Snow est mort. Les réalisateurs ne manquent pas de le rappeler puisque l’on voit Davos Seaworth se recueillir près de la dépouille de l’ancien commandant de la garde de nuit. Il n’y a donc pas de quoi débattre, à moins que… .

Cersei veut se venger mais une autre guerre pourrait l’en empêcher

Extrêmement heureux de revoir sa fille et surtout de la ramener auprès de sa mère, Jaime Lannister n’a rien pu faire pour elle quand le poison l’a touché. De retour à Port-Réal, il essaye de consoler Cersei, et lui promet qu’elle aura sa revanche sur les Martell. Cependant, la Reine Mère doit contrôler les fanatiques de la Foi Militante, mais aussi les Tyrell qui veulent récupérer Margaery. De toute évidence, nous passerons beaucoup de temps avec les Lannister cette saison.

Mélisandre semble perdue

De retour à Château Noir après s’être rendu compte que le guerrier légendaire qu’elle devait aider n’était pas Stannis Baratheon mais bien Jon Snow, Mélisandre est prise de regrets. Jon Snow est mort, et elle a tout perdu d’un coup. Mais selon la prophétie, Azor Ahai (le guerrier légendaire capable de battre les marcheurs blancs) doit mourir une première fois avant d’être réssuscité par un prêtre d’Asshai. Coïncidence ? Pas sûr …

Mélisandre et Davos Seaworth

Eddard Stark est de retour

Certes, Eddard Stark est mort (comme 50% des personnages prinicpaux depuis le début de la série). Décapité pour avoir « trahi » son roi, l’ancien seigneur de Winterfell ne sera pas ramené à la vie lors de cette saison. Néanmoins, il y fait son retour avec un flashback. Il semble se trouver près de la fameuse Tour de la Joie. Cette scène devrait nous en apprendre plus sur la mère de Jon Snow. Alors, la théorie « R+L = J » est-elle véridique ? Suspens …

Eddard Stark

Brandon Stark rencontre des marcheurs blancs

Grand absent de la saison 5 (son histoire avait pris trop d’avance sur les autres intrigues de la série), Brandon Stark revient pour la sixième. Le jeune infirme a bien grandi et semble totalement prêt à accomplir la quête que la corneille à trois yeux lui avait donné. Mais, rencontrer les marcheurs blancs faisait-il partie du plan ?

Bran StarkBran Stark et un marcheur blanc

Soyons honnête, il va être très difficile d’attendre jusqu’au 24 avril pour la sortie du premier épisode de cette saison de Game of Thrones. Elle nous promet plein de rebondissements, à l’image de la saison 4. Mais en attendant, vous pouvez toujours vous remémorer ce qu’il s’est passé lors des cinq dernières saisons.

Et n’oubliez pas, malgré les bourgeons, Winter is coming.

Alexandre Domingues

Écrit par Alexandre Domingues