Galaxy S6 : des précommandes records

Un véritable jackpot pour Samsung avec son nouveau mobile, le Galaxy S6. Plus de 20 millions de téléphones ont été commandés par les opérateurs. Un succès, qui n’est pas sans rappeler les ventes record de l’iPhone 6. 

Le 10 avril prochain, Samsung va commercialiser ses deux nouveaux projets ambitieux, le Galaxy S6 et le S6 Edge. Dévoilés à Barcelone la semaine dernière, ces  nouveaux téléphones sont très attendus par les opérateurs mobiles.  Pour preuve, les différents opérateurs ont passé un niveau de précommandes record pour les deux nouveaux modèles de Samsung.

JK Shin, patron de la division mobile de Samsung Electronics  a confié au Korean Times :«Pour tout dire, le niveau de précommandes est vraiment énorme». 15 millions de commandes ont été passées pour le Galaxy S6 Standard, qui sera commercialisé à hauteur  de 650 euros. Le modèle plus abouti, le S6 Edge,  sera distribué à 5 millions d’exemplaires.

A voir : Samsung Galaxy A5 vs iPhone 6

Une concurrence avec l’iPhone 

Des chiffres élevés pour le prochain Samsung, mais bien loin des commandes records de l’iPhone. Lors du week-end de la sortie du dernier téléphone à la pomme, la marque a distribué prés de 10 millions de mobiles aux différents opérateurs.  Ces chiffres correspondent aux commandes des magasins, et non pas aux ventes réelles liées aux clients. Concernant les 20 millions de précommandes pour le Galaxy S6, Samsung prépare une campagne de promotion intensive afin d’écouler les stocks.

 

 Nacer Boubekeur

Écrit par nacerm