Frank Sinatra Junior, s’est envolé

Frank Sinatra Junior est mort à 72 ans d’une crise cardiaque, mercredi 16 mars, lors d’une tournée en Floride. Chanteur comme son père, puis directeur musical et chef d’orchestre, il avait également fait les gros titres à cause de son enlèvement en 1963.

Né en 1943, il est le deuxième de trois enfants issus du mariage de Frank Sinatra et Nancy Barbota. Sur les traces de son père, l’homme a fait carrière dans la musique, commençant à chanter alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Il était aussi devenu chef d’orchestre et directeur musical.
A l’origine des musiques Cry Me a River, That Face, ou Feeling Good, il aura aussi une petite carrière d’acteur avec le film Hollywood Homicide.

Sinatra Junior était aussi connu pour avoir été enlevé à l’âge de 19 ans par deux hommes. Le 8 décembre 1963, menacé par une arme, il avait dû quitter un casino de Lake Tahoe, en Californie. Il finira pas être libéré contre une rançon de 240.000 dollars versée par son père.

Sinatra Junior devait se produire ce mercredi soir au Peabody Auditorium de  Daytona Beach, dans le cadre d’une tournée « Sinatra chante Sinatra ».
Après une vie remplie de succès, le junior de la famille s‘éteint 18 ans après son père.

Anastasia Popovici

Écrit par Anastasia Popovici