Patrick Balkany, noyé par les affaires
L'assemblée nationale a levé ce matin l'immunité de Patrick Balkany. Le député-maire UMP est mis…
François Fillon et Alain Juppé, les deux finalistes de la primaire de droite se sont affrontés lors du dernier débat avant le second tour de dimanche. IEJ News fait le point sur le programme du grand favori de cette élection.
Le programme de l’ancien Premier ministre est largement décrit « ultra-libéral » et « conservateur ». IEJ News fait le point sur ses mesures phares.
François Fillon se dit favorable à l’intervention militaire de la Russie en Syrie. Le député de Paris insiste sur le fait de négocier avec le régime de Bachar al-Assad. Rien étonnant quand on connaît la grande proximité qu’entretient le président russe Vladimir Poutine avec le candidat.
Pour maintenir le pouvoir d’achat des retraités, François Fillon souhaite harmoniser les différents régimes. En prenant compte de l’espérance de vie, il plaide pour un nouveau calcul des retraites. Autre mesure phare : l’abrogation des 35h. « Le passage à 39h, c’est la clé du redressement de notre pays« , clame-t-il.
François Fillon a renoncé à revenir sur le mariage pour les couples homosexuels. Cependant, il veut réécrire la loi Taubira pour « réexaminer » les règles de filiation. L’adoption plénière serait réservée aux couples hétérosexuels, tandis que la procréation médicalement assistée (PMA) serait limitée aux couples hétérosexuels infertiles.
Juliette Rapaire