François Fillon ferme sa société «2F conseil»

Capture écran discours Francois Fillon novembre 2017

Après avoir confirmé son retrait de la vie politique, François Fillon ferme sa société de conseil qui a fortement attiré l’attention de ses opposants durant l’élection présidentielle 2017.

La fermeture de la société de François Fillon, «2F conseil» est bientôt engagée. «Il a été décidé de la dissolution anticipée de la société et de sa mise en liquidation à l’amiable à compter du 27 décembre 2017» a indiqué l’annonce publiée dans le quotidien Juridique. Ayant fait l’objet d’investigations suite aux révélations sur les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants, l’ex candidat républicain aux présidentielles a révélé certains noms de ces clients tels que la banque Oddo ou l’assureur AXA. Les enquêteurs ont cherché a savoir si de potentiels conflits d’intérêts ont pu survenir.

L’après politique

Créée au lendemain de la défaite de la droite aux présidentielles de 2012, à quelques jours de son élection de député de Paris, la société s’est donnée comme mission principale le conseil, l’assistance, la formation ou encore la gestion commerciale. François Fillon n’abandonne tout de même pas les affaires. Il a rejoint la société de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital en septembre dernier en tant qu’associé.

Marion Clément

Edité par Léa Bitton

Illustré par Noa Bettan

Écrit par IEJ3B