Franceinfo perturbée par une grève

Jeudi matin l’antenne de la radio Franceinfo est fortement perturbée. Une grève a été lancée par une partie des salariés pour protester contre les programmes conjoints avec la chaîne mise en place depuis l’été.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) et le Syndicat national des journalistes affilié à la Confédération générale du travail (SNJ-CGT) ont appelé les journalistes de la radio à cesser le travail. Ces derniers exigent « le maintien de programmes radio dignes de ce nom » ainsi que « le respect de la législation sur les rythmes de travail ». Les journalistes demandent également une rémunération supplémentaire pour ceux qui participent aux programmes de la chaîne. 

 

 

La journaliste Fabienne Sintès a dû assurer ce matin une matinale à trous. Certains journaux du matin n’ont même pas pu être donnés, surtout entre 5 et 7 heures. L’antenne devrait être perturbée toute la journée et l’émission de sport « Le Classico » risque d’être annulée faute de présence du présentateur.

Néanmoins tout devrait rentrer dans l’ordre dès vendredi puisque les syndicats n’ont pas proposé la poursuite de la grève. La reprise des négociations est prévue pour mardi.

 

Kevin Hiot

Écrit par iejpedago