France – Des paris sur le vainqueur de l’élection présidentielle

Alors que l’événement approche à grands pas, des sites de pari étrangers proposent de miser sur le prochain vainqueur de l’élection présidentielle.

La présidentielle passionne le pays… Mais pas que. A l’étranger, des sites de pari offrent la possibilité à ses joueurs de miser sur le prochain vainqueur de l’élection en France. Les cotes reflètent globalement les résultats des sondages (voir ci-dessous). En France, cette pratique est interdite par l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne). Il est même impossible pour un Français de s’inscrire à un site de pari étranger.

Si la majorité des Français attendent le 7 mai prochain pour des raisons politiques, en dehors des frontières nationales, d’autres y voient un enjeu financier. Sur les bookmakers étrangers, Emmanuel Macron fait office de favori, Marine Le Pen est l’outsider. De nombreux parieurs ont misé sur la candidate du Front National.

 

« Marine Le Pen, ce serait un désastre »

A tel point que selon Graham Sharp, chargé des relations presse de Williamhill, son élection serait « un désastre » pour le site de pari anglais. Jean-Luc Mélenchon a lui, vu dernièrement sa popularité monter. Alors que sa cote était il y a quelques mois à 170.00, le candidat de La France Insoumise est dorénavant sous la barre des 10.00. A l’image des sondages, il a largement dépassé Benoît Hamon, qui a étonnamment une cote plus élevée que François Asselineau ou Nicolas Dupont-Aignan.
Mais attention, rien n’est joué. Quelques mois avant son élection, la cote de Donald Trump était à 150.00.

Car, il est évident que s’il est possible, depuis l’étranger, de miser sur les présidentielles en France, il existe également des paris sur la politique d’autres pays.
Parier sur l’indépendance de l’Ecosse ou sur le prochain pays à quitter l’Union Européenne ? Pratique banale à l’étranger.
Il est également possible de miser sur le vainqueur de l’Eurovision, le prochain Pape, le futur James Bond ou même sur la méteo.
Pire encore, les sites étrangers proposent de parier sur la mort des stars. Comme quoi, quand il s’agit de faire du profit, il n’y a aucun scrupule.

Écrit par Pierre Lejolivet