Football : Cavani au Real Madrid, pourquoi c’est impossible

Lors des périodes de mercato, les plus folles rumeurs fusent dans la presse, certaines sont crédibles, d’autres beaucoup moins.

                       

Selon les journaux « As » et « La Gazetta dello Sport », le Real Madrid souhaiterait s’offrir, avant la fin du mercato hivernal, les services de trois cadors évoluant dans les plus grands clubs européens : David Alaba, Mario Götze (Bayern Munich) et l’Uruguayen Edinson Cavani (Paris Saint-Germain). Malgré des qualités indéniables les experts voient mal le transfert aboutir et encore moins voir le joueur réussir à la maison blanche. Xavier Benichou, agent de joueur est de cet avis :

« Impossible, c’est peut-être une première approche pour pouvoir attirer Ronaldo à Paris, dans la transaction qui sait. Néanmoins, sportivement il n’a rien à apporter à cette équipe, économiquement encore moins. Et puis Ronaldo ne joue pas dans la même cour que Cavani. L’agent de l’uruguayen devra être très bon pour réaliser cette affaire mais je pense que s’il prend réellement en compte le bien-être de son client, il lui trouvera un autre point de chute ou le fera même rester au PSG ».

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant sportif, voit cette rumeur d’un autre œil.

« Ce serait une aubaine pour le PSG économiquement mais aussi sportivement car je doute que le club le laisserait partir sans avoir un plan de secours. Ronaldo ferait clairement parti de cette transaction. En revanche, il ne s’est jamais réellement imposé en numéro un devant au Paris Saint-Germain et je doute qu’il puisse le faire là-bas avec la BBC  » (ndlr : Bale – Benzema – Cristiano Ronaldo)

Edinson Cavani a donc plus de chance de martyriser l’arrière droit de Bordeaux que celui de Valence.

Thomas Bourseau

 

 

Écrit par Thomas Bourseau