Ligue 1 : Suivez le match PSG – Caen en direct
Suivez le match PSG-Caen en direct ! Live Blog Ligue 1 : Suivez le match…
L’entraineur de Nantes s’est fait limoger après la défaite cinglante du club face à Lyon 6-0, jeudi.
René Girard à Lille en 2014 (crédits : wikipedia)
C’est fini pour l’entraineur du FC Nantes René Girard. Depuis septembre, il est en froid avec le président des Canaris, Waldemar Kita, après une série de défaites et un début de saison catastrophique. Les Nantais stagnaient à la 19e et avant-dernière place de Ligue 1.
Mercredi 30 novembre, lors du match de Nantes contre Lyon, le président a même quitté le stade de la Beaujoire par derrière, se cachant des médias. Avait-il déjà peut-être décidé de se séparer de René Girard ?
#fcnantes ridicule sur le terrain,pathétique en coulisse. kita se cache pour partir de la beaujoire.. #fcnol pic.twitter.com/ejWFZMkbF1
— David Phelippeau (@dphelippeau) 30 novembre 2016
Les supporters ont vivement contestés l’arrivée de Girard dès l’annonce de son embauche. Une pétition avait même été lancée en mai contre sa nomination à la tête du club. Une éviction qui ravi les supporters de Nantes :
Le changement c’est maintenant, et vraiment maintenant ! #HollandeDemission #ReneGirard #demission #Nantes #france #top #qualit
— Thomas Trochu (@ThomasTrochu) 2 décembre 2016
En quelques heures, #HollandeRenonce et #ReneGirard démis de ses fonctions du FC Nantes. Un week-end qui s’annonce excellent.
— JoshTheReal (@JoshTheReal) 2 décembre 2016
Un contrat initialement prévu pour deux ans, qui aura finalement été rompu ce jeudi 1er décembre. Son successeur a déjà été annoncé : il s’agit de Philippe Mao, l’entraineur de la réserve des Canaris.
Marine Gaultier