

Foot : le but de l’année 2017 vient-il d’être déjà inscrit par Giroud ?
Auteur de l’ouverture du score d’Arsenal dimanche face à Crystal Palace, Olivier Giroud a sans aucun doute inscrit le plus beau but de sa carrière. Un coup du scorpion qui affole toujours le web.
Les spectateurs de l’Emirates Stadium ont été témoins d’un but hors du commun ce dimanche 1er janvier. À la 17ème minute de jeu, c’est à une magnifique action collective qu’ont assisté les 59.546 fans du club londonien. Et que dire de la conclusion de Giroud. Unique.
Jusque-là, l’international français s’était surtout fait remarquer sur un raté à un mètre du but de l’adversaire. 17 minutes plus tard, Arsenal ressort un ballon de sa surface. Le français fait le relai d’une subtile talonnade au milieu de terrain et s’arrache pour courir vers la cage adverse. Alexis Sanchez centre, et là, boum.
LE BUT DE L’ANNÉE dès le 1er janvier ! 🔥🔥🔥 Olivier Giroud vous souhaite la bonne année 😱😱 EXCEPTIONNEL ! #ARSCRY #PL #happy2017 pic.twitter.com/y5ArqP2VGR
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 janvier 2017
D’une somptueuse aile de pigeon du pied gauche, l’international tricolore concrétise une action à l’image du match d’Arsenal, sublime. Le stade s’enflamme, tout comme le web.
Aussitôt, l’attaquant français devient le sujet principal de la twittosphère. De Thierry Henry aux simples twittos, tout le monde a eu son mot à dire ce but exceptionnel. Et si le #Giroud n’atteint plus les sommets de la veille , l’attaquant tricolore reste au cœur des conversations et des détournements en tout genre.
#mikhitarian who? #giroud is the real scorpion King 💪🔝⚽😁@arsenal pic.twitter.com/3nojL6qeef
— Thierryhenry (@only1henry) 1 janvier 2017
Je viens de voir le but de Giroud. Ok. C’est sûr et certain : je suis encore bourré.
— Julien Choquet (@JulienChoquet) 1 janvier 2017
Take a bow Olivier Giroud, sensational goal.#Giroud #arscry pic.twitter.com/9aRX6PlqGd
— EOW (@_EOW_) 1 janvier 2017
Un but que le principal intéressé a qualifié de plus beau de sa carrière, avant que son entraîneur ne le compare à de l’art.
La réaction de Giroud après son but exceptionnel : « Je ne l’avais jamais tenté avant. C’est mon plus beau but ! » #PLZone cc @Arsenal_France pic.twitter.com/kyb7Cnrv92
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 janvier 2017
Après une année 2016 marquée par un « Giroud Bashing », 2017 commence bien pour le gunner.
Alexandre Hachem