Fondation Vuitton : Kanye West donne le « la »

Vendredi 7 mars, La fondation Louis Vuitton annonce la surprise, Kanye West est programmé pour 4 soirs de suite à partir du samedi 8 mars pour un concert très intimiste. IEJ NEWS y était.

1000 personnes, 100 euros la place, Bernard Arnaud, PDG du groupe LVMH, et le rappeur ont convenu de reverser la recette des concerts à une association caritative encore inconnu. Le concert est programmé pour 21h mais ne commencera qu’à 22h. Pour faire patienter les privilégiés, le clip inédit de son nouveau titre « All Day » réalisé par Steve Mc Queen dans une salle très privée. Plus qu’un concert, c’est aussi une exposition de photographies de l’artiste Jackie Nickerson qui est présentée. Pas de boisson autorisée dans la salle à comité restreint, une sécurité qui fait entrer le public au compte-gouttes, le chanteur originaire de Chicago réserve 1h30 de show aux initiés.

Une ambiance feutrée
C’est dans un auditorium que Kanye West enchaine anciens comme nouveaux titres, dont ses collaborations avec le célèbre membre des Beatles, Paul Mc Cartney.
Le Kanye West excentrique et « superstar » laisse son statut de côté pour un « moment d’amour ».      C’est après avoir commencé à chanter son récent titre Only One, qu’il s’arrête pour expliquer que cette chanson est dédiée à sa mère décédée et sa fille North qu’il a eu avec sa femme Kim Kardashian.

La dernière représentation se tiendra mardi 10 mars, en concordance avec la closing (dernier jour de la présentation des collections du prêt-à-porter hiver 2016) de la Fashion Week à Paris.  Kanye West suffit aux adeptes de musique et de mode puisqu’il présentait dernièrement sa ligne de vêtements pout Adidas.

Carla Kakoun

Écrit par carlaroxana