FN-LR au coude-à-coude en PACA

D’après une série de sondages publiés ces derniers jours, le scrutin en région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’annonce nébuleux entre le FN et Les Républicains. 

Largement devancé au soir du premier tour des régionales en Paca, le maire Les Républicains de Nice, Christian Estrosi, est désormais annoncé gagnant d’une courte tête au second tour,

51 % d’intentions de vote, face à la députée FN Marion Maréchal-Le Pen avec 49%.

A LIRE : Sondage réalisé ce jeudi par La Provence.

Le député LR bénéficierait d’un important report de voix des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour soit 61%, le 6 décembre, pour la liste socialiste conduite par Christophe Castaner. Ce dernier s’est retiré de la liste. Christian Estrosi profiterait également de 49% de ceux ayant choisi la liste EELV et Front de gauche.  Toutefois, 29% des électeurs de gauche auraient l’intention de s’abstenir au second tour.

Pour rappel, au premier tour, la liste FN était arrivée largement en tête avec 40,55% des voix, devançant de 14 points celle de Christian Estrosi avec 26,47%. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen semblait bien partie pour réussir là où le fondateur du Front national a échoué par trois fois, en 1992, 1998 et 2010, et pour emporter une région dirigée par le socialiste Michel Vauzelle depuis 18 ans.  A deux jours du second tour, le résultat reste indécis pour un duel qui s’annonce très serré.

 

Yevhi Goojrah

Écrit par Yevhigoojrah