Florent Manaudou : comme un poisson dans l’eau

Florent Manaudou a été élu nageur de l’année par la Ligue européenne de natation avec 69,8 % des suffrages. Un nouveau titre que le nageur marseillais peut rajouter à sa collection déjà bien complète.

À seulement 24 ans Florent Manaudou peut déjà se vanter de posséder un beau palmarès. On ne compte plus les podiums du champion qui multiplie les spécialités. 50 mètres nage libre, 50 mètres dos, 50 mètres papillon, il maîtrise tout !

Mais Florent Manaudou est également un homme de records. Du haut de ses 1,99m, le Marseillais possède d’ores et déjà deux records du monde, qu’il a décroché au dernier championnat du monde en petit bassin à Doha. Des performances qu’il peut ajouter à ses trois records de France.

Un beau début de carrière donc pour ce nageur que l’on n’attendait pourtant pas. C’est seulement en 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres, qu’on a découvert le jeune champion qui nous a fait vibrer en décrochant la médaille d’or du 50 mètres nage libre, alors que jusque là il n’avait encore décroché aucun titre en France.

Le jeune nageur marseillais a encore de beaux jours devant lui et fait partie de ces nageurs émérites comme Jérémy Stravius ou Yannick Agnel qui vont, on en est sûr, faire encore retentir de nombreuses fois la Marseillaise.

Florent Manaudou en 3 titres :

– Champion du Monde du 100 mètres nage libre en petit bassin à Doha.

– Champion d’Europe du 50 mètres papillon à Berlin.

– Champion Olympique du 50 mètres nage libre à Londres.

Mathilde Poulain

Écrit par cms